Conférencier de marque 2014

Présentation du conférencier d’honneur, le sénateur canadien Art Eggleton!

Le sénateur Art Eggleton prononcera le discours-programme de l’IÉA 2014 :

Forte disparité

 

 

L’inégalité de revenu est qualifiée « de problème distinctif de notre époque ». Elle peut mener à une stagnation de la croissance économique, à davantage de problèmes de santé, à la dissension sociale et à la perte d’espoir. Le sénateur Art Eggleton discutera de la façon dont l’inégalité se fait sentir au Canada et offrira des solutions pour créer une société plus équitable où chacun peut connaître la prospérité.

Le discours-programme de l’IEA 2014 est libre et ouverte au public. L’événement aura lieu à 18 h 30 le mardi 19 août au Pavillon du Canada situé dans la Zone des célébrations d’Î.-P.-É. 2014, sur le front de mer de Charlottetown. Tous sont les bienvenus.

Biographie :

Depuis plus de 35 ans, Art Eggleton œuvre au service de la population du Canada et de la ville de Toronto. M. Eggleton est né, a grandi et a étudié à Toronto, où il a travaillé d’abord comme comptable avant d’être élu au conseil municipal en 1969. Il a siégé au Conseil de la Ville de Toronto et au Conseil du Toronto métropolitain durant 22 ans, pour la plus grande partie aux comités exécutifs des deux Conseils. De 1980 à 1991, soit pendant 11 de ces 22 années, il a été maire de Toronto, ce qui en fait le maire ayant les plus longs états de service de l’histoire de la Ville. M. Eggleton a également fait partie de la Commission des services policiers du Grand Toronto, du conseil d’administration de l’Exposition nationale canadienne et de divers comités et groupes de travail chargés d’examiner des questions communautaires. En reconnaissance des services rendus à la ville, on lui a décerné en 1992 la plus haute distinction de la Ville de Toronto : le Prix du mérite civique.

Art Eggleton a passé 11 ans à la Chambre des communes en tant que député de York Centre.  Le 24 mars 2005, Art Eggleton a été nommé au Sénat du Canada. Il préside actuellement le Comité permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie de même que son Sous-comité sur les villes, en plus de siéger au Comité permanent des finances nationales.

L’Institut d’été sur les collectivités sûres et en santé au Canada atlantique aura lieu du 19 au 21 août 2014, à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard.

Vous pouvez vous inscrire en visitant le site www.asi-iea.ca/fr, par courriel à l’adresse info@asi-iea.ca ou par téléphone au numéro 902-894-3399.