2017 Conférencière d’honneur

Margaret Barry, Ph.D.

À titre de professeure, Margaret Barry collabore étroitement avec les stratèges et praticiens pour élaborer, mettre en œuvre et évaluer des interventions et politiques nationales et internationales en promotion de la santé mentale. Elle est actuellement titulaire de la chaire en promotion de la santé et en santé publique de la National University of Ireland, à Galway, où elle dirige le Centre collaborateur de l’OMS pour la promotion de la santé.

Mme Barry a été vice-présidente internationale responsable du renforcement des capacités et de la formation à l’Union internationale de promotion de la santé et d’éducation pour la santé (UIPES) de 2007 à 2010. Elle a eu un mandat de conseillère auprès de l’OMS et été chef de projet pour diverses initiatives financées par l’Union européenne. Mme Barry a été nommé au sein du groupe d’experts de la Commission européenne sur les moyens efficaces d’investir dans le secteur de la santé, où il a œuvré de 2013 à 2016, et a reçu un deuxième mandat pour 2016-2019. Enfin, elle est coauteure d’Implementing Mental Health Promotion, ouvrage fondé sur divers exemples internationaux.

Mme Margaret Barry, Ph. D., sera la conférencière d’honneur lors de la cérémonie d’ouverture, qui aura lieu le 21 août 2017. Sa présentation vise à sensibiliser davantage aux méthodes innovatrices de promotion de la santé mentale de l’enfant et de la jeunesse, et à insister sur le fait que le passage du constat aux actes nécessitera un changement de pensée et une vision commune. Sommes-nous prêts à relever le défi? Une période de questions et de réponses suivra la présentation.

Save