Il incombe à tous les Canadiens et Canadiennes d’élever des enfants sains. Le soutien et la promotion liés à la santé mentale des enfants et des jeunes sont au cœur des efforts déployés pour permettre à ces derniers de devenir des personnes qui contribuent de façon positive et durable à leurs collectivités.

L’Institut d’été sur les collectivités (IÉA) tient la deuxième édition de son Symposium sur la promotion de la santé mentale de l’enfant et de la jeunesse : Du constat aux actes, du 21 au 23 août 2017, à Charlottetown (Î.-P.-É.).  À l’occasion du Symposium, des dirigeants communautaires, des représentants du gouvernement, des éducateurs, des professionnels de la santé et des jeunes se réuniront pour passer en revue les données relatives aux troubles de santé mentale chez les jeunes dans la région et élaborer des stratégies de collaboration visant à promouvoir une santé mentale positive dans les écoles et les collectivités.

Le symposium bilingue misera sur l’élan des deux dernières années de programmes qui ont insisté sur les nouvelles données probantes et pratiques optimales qui assurent la promotion d’une santé mentale positive des enfants et de la jeunesse dans les écoles et les collectivités. Encore une fois, l’édition de 2017 de l’IÉA stimulera et développera la capacité de leadership chez les jeunes et offrir un programme destiné aux enfants.

Nous sommes ravis que TD soit de nouveau le commanditaire en titre, et Fondation pour le sante Medavie est un sponsor d’or du Symposium de 2017.

Inscrivez-vous maintenant!

Le tarif d’inscription hâtive de 299 $ vous permet d’économiser 76 $ sur le tarif régulier!

Inscription avant le 1er juin est de 299 $. Après le 1 juin inscription est de 375 $.