Forum IÉA 2019
Des milieux favorables à la santé mentale chez les enfants et les jeunes : une responsabilité commune
du 19 au 21 août 2019, à Charlottetown (Î.-P.-É.)

À la lumière de la réussite du forum de l’IÉA 2018 Travaillons ensemble à l’élaboration d’une démarche pansociale qui assurera la promotion de la santé mentale de l’enfant et de la jeunesse, nous explorerons davantage ce thème en insistant sur les milieux favorables, tant sociaux que physiques, qui peuvent influencer la santé mentale et le mieux-être. Les milieux sociaux englobent les familles, les collectivités, les écoles ainsi que le monde virtuel des médias sociaux, tandis que ceux qui sont physiques consistent en des milieux artificiels et naturels. On tiendra compte de l’importance des liens culturels tout au long du forum. Le programme de 2019 comprendra des mises à jour de l’appel à l’action, les façons autochtones de savoir et les liens à des objectifs de développement durable.

Nous vous invitons à participer à ce travail de collaboration, et à l’appuyer, tout au long de notre programme de 2019, lequel misera sur l’élan des programmes IÉA de 2015 à 2018. Ces derniers ont permis de faire avancer la promotion de la santé mentale chez les enfants et les jeunes à l’échelle du Canada atlantique.

L’Institut d’été de l’Atlantique (IÉA) consistera en un événement bilingue qui se déroulera à l’Université de l’Île‑du‑Prince‑Édouard, du 19 au 21 août 2019. Un programme de leadership pour les jeunes et un programme pour les enfants seront également offerts!

L’inscription hâtive sera lancée à la mi-mars. Gardez l’œil ouvert!