Université de l’Île-du-Prince-Édouard, Charlottetown (Î.-P.-É.)

 

L’IÉA 2019 vous offrira de nombreuses occasions de relater votre expérience et vos connaissances ainsi que d’apprendre d’autres personnes. Nous sommes donc à la recherche de soumissions qui s’appuient sur divers types de constats, notamment la recherche, les pratiques optimales et l’expérience vécue. Nous invitons les chercheurs, les pédagogues, les dirigeants de la collectivité et des milieux de travail, les jeunes leaders et les agents du changement à soumettre un résumé.

Les soumissions envoyées devraient toucher aux politiques et programmes qui abordent des méthodes universelles (pour tous) et ciblées (groupes vulnérables et ceux à risque élevé) en matière de promotion de la santé mentale chez les enfants et les jeunes à l’échelle de divers secteurs et dans des milieux clés favorables, notamment à la maison, dans les écoles, les écoles et les collectivités, au travail, en ligne et sur le plan des services de santé dans diverses régions géographiques.

L’appel de résumés se rapporte à trois types de séances :

  • Vitrine de la collectivité atlantique, 19 août
  • Ateliers parallèles sur les preuves, 20 août – Le constat : Présentations et conversations
  • Ateliers parallèles, 21 août – Acquérir des compétences pour bien représenter les milieux de soutien

Cliquez ici pour avoir d’autres renseignements.

La date limite de soumission a été fixée au vendredi 17 mai 2019. Un groupe d’experts examinera les résumés et les résultats seront communiqués d’ici le 5 juin.