Appel de Présentations

Avez-vous travaillé dans le cadre d’un programme ou d’un projet pour les enfants ou les jeunes qui a été inspiré par une grande idée?

  • Avez-vous élaboré une politique innovante afin d’influer sur la santé mentale et la sécurité affective de votre collectivité?
  • Avez-vous constaté des résultats positifs que vous souhaiteriez partager avec d’autres personnes?

showcase1-smSi oui, nous souhaitons vous inviter vous et votre organisation à partager votre expérience par l’entremise d’une présentation sur tableau d’affichage ou table lors de la Vitrine sur la communauté atlantique qui a lieu le 18 août dans le cadre d’un symposium sur la santé mentale des enfants et des jeunes. Le symposium, intitulé Investissement dans la santé mentale des enfants et des jeunes – les Canadiens et Canadiennes de l’Atlantique s’investissent pour un avenir positif, se tiendra du 17 au 19 août au Holland College à Charlottetown (Î.-P.-É.). L’événement est organisé par l’Institut d’été sur les collectivités sûres et en santé au Canada atlantique (IÉA) en partenariat avec le projet Socially and Emotionally Aware Kids (SEAK) de la division de la Nouvelle-Écosse de l’Association canadienne pour la santé mentale, et le projet Atlantic Canada Children’s Effective Service Strategies in Mental Health (ACCESS-MH). Le but du symposium est de s’appuyer sur les données probantes pour influencer et mobiliser les décideurs du niveau local et à celui du gouvernement en vue d’améliorer la santé mentale et le mieux-être des enfants et des jeunes du Canada atlantique.

showcase2-smÀ titre de présentateur lors de la Vitrine sur la communauté atlantique, vous profiterez des occasions de réseautage et de la possibilité de décrire votre travail aux participants du symposium qui sont impliqués dans des programmes de santé mentale pour les enfants et les jeunes. Le symposium attirera des chercheurs, des décideurs, des défenseurs travaillant dans plusieurs secteurs (tels que l’éducation, la santé, la justice, les enfants et la famille, les services communautaires, les organismes sans but lucratif et le secteur privé), des parents, des personnes soignantes et des membres du grand public qui font la promotion de la santé mentale positive.

 

 showcase3-smUn comité d’examinateurs étudiera les résumés soumis et sélectionnera les projets qui :

  • sont liés au thème de la santé mentale des enfants et des jeunes;
  • sont novateurs et démontrent des pratiques, des politiques et des recherches coopératives prometteuses;
  • comprennent au moins deux secteurs et plusieurs partenaires.

 

Nous sommes à la recherche de présentations en français ou en anglais des milieux suivants :

  • groupes communautaires
  • professions
  • recherche
  • éducation
  • élaboration de politiques
  • étudiants

 

showcase5-smSi votre projet répond à ces critères, nous voulons vous entendre! Nous prévoyons qu’il y aura au total 10 à 12 présentations sur table ou tableau d’affichage; c’est l’occasion rêvée de partager des renseignements sur le travail de la promotion de la santé mentale chez les enfants et les jeunes au Canada atlantique. Nous accorderons la priorité aux propositions venant du Canada atlantique, mais nous encourageons aussi d’autres intervenants à présenter des idées.

 

Procédure de présentation d’une soumission

Nous acceptons des dossiers jusqu’au vendredi 15 mai, à 12 h ou midi (heure de l’Atlantique). Nous n’accepterons pas de soumissions en retard.

Cliquez ici pour les directives et les détails.

Si vous avez des questions au sujet du processus de sélection des présentations, envoyez-nous un courriel à l’adresse info@asi-iea.ca ou par téléphone au 902-­894­-3399.