Raising healthy children is a responsibility of all Canadians. Supporting and promoting child and youth mental health is central to enabling them to become life-long, positive contributors to their communities.

Eventbrite - 2017 Atlantic Summer Institute on Healthy and Safe Communities

The Atlantic Summer Institute (ASI) is offering its 2nd Symposium on Promoting Child and Youth Mental Health: Moving Evidence to Action on August 21-23, 2017 in Charlottetown, PEI.  The Symposium will gather community leaders, government representatives, educators, health practitioners and youth to review evidence of youth mental health issues in the region and to create collaborative strategies to promote positive mental health in schools and communities.

The bilingual Symposium will build on the momentum from the past 2 years of programming which focused on emerging evidence and best practices that promote positive child and youth mental health in schools and communities.

Key features of this event include:

  • a profile of child and youth mental health in Atlantic Canada
  • networking opportunities
  • a showcase of innovative practices in Atlantic Canada
  • presentations on the latest evidence
  • discussion of the policies needed to promote child and youth mental health
  • a Youth Leadership Program and a Children’s Program
  • a call to action

Strengthening policies and programs that affect and support positive mental health for children and youth is vital to creating a sustainable and inclusive Atlantic Canada. We invite those whose work directly or indirectly affects child and youth mental health to attend, such as families, teachers, policy advisors, program delivery staff and community leaders. They will have the opportunity for professional development, networking across sectors in the four Atlantic Provinces, and contributing to how we move forward on a regional level to have a collective impact on positive child and youth mental health.

Once again, ASI 2017 will engage and develop youth leadership capacity and also deliver a Children’s Program.

ASI 2016 will be held throughout Holland College, including in the new Florence Simmons Performance Hall.

We are thrilled to announce that TD Bank Group is returning as a title sponsor of the 2017 Symposium, and we are grateful for their continued support!


Eventbrite - 2017 Atlantic Summer Institute on Healthy and Safe Communities

Registration is now open!

If you are a researcher, policy maker, advocate working in multiple sectors (such as education, health, justice, child and family, or community services, non-profit and private sectors), a parent, caregiver, youth or a member of the general public who is a promoter of positive mental health, this event is designed for you!

Our Early Bird rate of $299 allows you to save $76 off the full registration price!
Registration includes lunches, Symposium materials, multicultural dinner and a certificate of participation.

Registration by June 30 is $299.
After June 30, registration is $375.

 

ave

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

IÉA 2017

Il incombe à tous les Canadiens et Canadiennes d’élever des enfants sains. Le soutien et la promotion liés à la santé mentale des enfants et des jeunes sont au cœur des efforts déployés pour permettre à ces derniers de devenir des personnes qui contribuent de façon positive et durable à leurs collectivités.

Eventbrite - 2017 l’Institut d’été sur les collectivités sûres et en sécurité au Canada atlantique
L’Institut d’été sur les collectivités (IÉA) tient la deuxième édition de son Symposium sur la promotion de la santé mentale de l’enfant et de la jeunesse : Du constat aux actes, du 21 au 23 août 2017, à Charlottetown (Î.-P.-É.).  À l’occasion du Symposium, des dirigeants communautaires, des représentants du gouvernement, des éducateurs, des professionnels de la santé et des jeunes se réuniront pour passer en revue les données relatives aux troubles de santé mentale chez les jeunes dans la région et élaborer des stratégies de collaboration visant à promouvoir une santé mentale positive dans les écoles et les collectivités.

Le symposium bilingue misera sur l’élan des deux dernières années de programmes qui ont insisté sur les nouvelles données probantes et pratiques optimales qui assurent la promotion d’une santé mentale positive des enfants et de la jeunesse dans les écoles et les collectivités.

Voici les principales caractéristiques de cet événement :

  • un profil de la santé mentale des enfants et de la jeunesse dans le Canada atlantique;
  • des possibilités de réseautage;
  • une vitrine des pratiques innovatrices dans le Canada atlantique;
  • des présentations sur les toutes dernières données probantes;
  • une discussion sur les politiques nécessaires à la promotion de la santé mentale des enfants et de la jeunesse;
  • un programme de leadership destiné aux jeunes et un programme pour les enfants;
  • un appel à l’action.

Le renforcement des politiques et programmes qui influencent et appuient la santé mentale positive des enfants et de la jeunesse est vital à la création d’un Canada atlantique durable et accueillant. Nous invitons ceux et celles dont le travail influence directement ou indirectement la santé mentale des enfants et de la jeunesse à assister au symposium, par exemple les familles, les enseignants et enseignantes, les conseillers et conseillères en matière de politiques, le personnel de prestation de programmes et les chefs de file de la collectivité. Toutes ces personnes auront l’occasion de prendre part à des séances de perfectionnement professionnel, de faire du réseautage à l’échelle des secteurs dans les quatre provinces de l’Atlantique, et de contribuer à la façon dont nous pouvons aller de l’avant sur le plan régional pour avoir une incidence collective sur la santé mentale positive des enfants et de la jeunesse.

Encore une fois, l’édition de 2017 de l’IÉA stimulera et développera la capacité de leadership chez les jeunes et offrir un programme destiné aux enfants.

L’IÉA 2017 aura lieu dans les différents édifices du Holland College, notamment le nouveau Florence Simmons Performance Hall.

Nous sommes ravis que TD soit de nouveau le commanditaire en titre du Symposium de 2017!


Eventbrite - 2017 l’Institut d’été sur les collectivités sûres et en sécurité au Canada atlantique

L’enregistrement est ouvert pour ce programme!

Si vous êtes un chercheur, un décisionnaire, un intervenant travaillant dans de multiples secteurs (p. ex., l’éducation, la santé, la justice, les enfants et la famille ou les domaines des services communautaires et des organismes sans but lucratif ou le secteur privé), un parent, un soignant, un jeune ou un membre du public en général qui appuie la une santé mentale positive, cet événement est tout indiqué pour vous!

Le tarif d’inscription hâtive de 299 $ vous permet d’économiser 76 $ sur le tarif régulier!
L’inscription comprend les lunchs, les documents du Symposium, le souper multiculturel et un certificat de participation.

Inscription avant le 30 juin est de 299 $.
Après le 30 juin inscription est de 375 $.

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save