Communiquez votre passion pour l’équité en santé et contribuez à notre compréhension collective

Mardi 9 avril 2013, de 9 h à 15 h

Pavillon CAST, Holland College, Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Le Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé (CCNDS) fait équipe avec l’Institut d’été sur les collectivités sûres et en santé au Canada atlantique et les bureaux de l’Association canadienne de santé publique au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard, pour offrir aux gens de l’Île-du-Prince-Édouard l’occasion d’explorer certaines idées et possibilités au chapitre de l’équité en santé.

L’atelier interactif s’adresse aux personnes travaillant dans le vaste secteur de la santé publique : les professionnels, les hauts dirigeants en santé communautaire, les responsables de l’élaboration des politiques et les chercheurs… de même que les personnes œuvrant en éducation, en sécurité et en développement social et économique. Les participants examineront les modèles axés sur les pratiques prometteuses et le leadership en matière de santé publique, puis parleront entre eux de leurs expériences. Ils contribueront ainsi à faire progresser la communauté de la pratique sur le plan de l’équité en santé à l’Île-du-Prince-Édouard.

Joignez-vous à nous et approfondissez vos connaissances sur :

  • les déterminants sociaux de la santé et leur lien avec l’équité en santé;
  • le rôle du secteur de la santé publique pour favoriser l’équité en santé;
  • les personnes et les projets centrés sur l’obtention d’une plus grande équité en santé à l’Île-du-Prince-Édouard;
  • le travail accompli en matière d’équité dans d’autres provinces et territoires.

Une collation et le repas du midi seront servis à titre gracieux.

Inscrivez-vous d’ici le 30 mars en communiquant avec Patsy Beattie-Huggan, par téléphone au 902-894-3399902-894-3399 ou par courriel à l’adresse asi@thequaich.pe.ca.