Nathalie Boivin, Ph.D. 

« Leadership pour les collectivités actives: transformer l’inspiration en action »

Venez écouter l’exposé inspirant du cheminement personnel d’une femme physiquement active et activement impliquée, Nathalie Boivin. Nathalie témoignera de ses expériences de leader dans les domaines de l’alphabétisme, de la santé et du milieu scolaire ainsi que de ses succès en tant que triathlète – et comment ces deux aspects lui permettent de garder un équilibre. Suite à cette conférence, vous repartirez motiver à faire davantage une différence dans votre communauté et dans la vie des gens dans votre entourage.

Nathalie est une personne dynamique qui, a tôt fait de réaliser qu’elle aimait participer à la vie de sa communauté et qui, depuis, continue à s’établir des buts afin d’améliorer la qualité de vie dans divers milieux. Elle croit fermement à l’apprentissage à vie et au leadership par l’exemple. À preuve, elle a poussé ses études jusqu’au doctorat. De plus, elle a participé à deux compétitions d’Ironman et s’entraîne présentement pour une 3e, tout en travaillant comme professeure au Département des Sciences infirmières de l’Université de Moncton, campus de Shippagan, en promotion de la santé. Ses expériences de travail (officier militaire infirmière, professeure et contractuelle) et ses implications communautaires variées notamment auprès de – la Société santé et mieux-être en français du N.-B., le Mouvement acadien des communautés en santé du N.-B. et le Réseau des communautés en santé de Bathurst – l’ont amené à côtoyer des gens de tout horizon. Nathalie aime travailler en équipe pour relever des défis car, selon elle, ça stimule la créativité et permet de mettre à jour le potentiel de chacun.

Cette conférence, à 19 h 00 le 21 août à l’amphithéâtre du Holland College, est une activité ouverte au public et est une gracieuseté de la ville de Charlottetown. Bienvenue à tous! Une réception parrainée par Le Centre d’excellence de l’Atlantique pour la santé des femmes suivra.