IÉA 2015

Inscrivez-vous dès maintenant!

 

Symposium sur la santé mentale des enfants et des jeunes

Investissement dans la santé mentale des enfants et des jeunes – les Canadiens et Canadiennes de l’Atlantique s’investissent pour un avenir positif

Charlottetown (Î.-P.-É.)

Du 17 au 19 août 2015

 

La période d’inscription est maintenant ouverte pour une conférence (ou un symposium)   visant le Canada atlantique qui rassemblera des participants des quatre province de l’Atlantique  qui s’intéressent à la santé mentale des enfants et des jeunes.

La santé mentale joue un rôle important  dans la santé et le bien-être en général. Un investissement dans des  programmes à l’intention des enfants et des jeunes a des résultats positifs à long terme qui durent  toute une  vie. Cette conférence (ou symposium)  au Canada atlantique vise à placer au premier plan  la santé mentale des enfants et des jeunes en encourageant les leaders de chaque communauté  à travailler en collaboration pour soutenir la santé mentale des enfants et des jeunes du Canada atlantique.

Le but de ce symposium de deux jours intitulé l’investissement dans la santé mentale des enfants et des jeunes – les Canadiens et Canadiennes de l’Atlantique s’investissent pour un avenir positif, est de faire connaître la santé mentale au Canada atlantique, d’établir des réseaux et de cibler des stratégies pour améliorer les programmes et les politiques dans les écoles, les collectivités et les provinces. Ce symposium (ou conférence)  est conçue pour toute personne impliquédans la promotion de la santé mentale  dont les chercheurs, les décideurs et les défenseurs ainsi que les parents, les personnes soignantes et les jeunes.

Le symposium vous propose des conférenciers, des présentations et des ateliers qui traiteront des points suivants :

  • Apprentissage social et affectif – clé de la promotion de la santé mentale et du mieux-être
  • Engagement des parents, des jeunes et de la communauté
  • Prestation de services intégrés (axée sur le milieu scolaire )
  • Expérience et accès en matière de services
  • L’impact  collectif pour l’amélioration  de la santé mentale des enfants et des jeunes

Vous pouvez consulter le programme préliminaire.

Le Symposium sur la santé mentale des enfants et des jeunes est une activité de collaboration organisée par l’Institut d’été sur les collectivités sûres et en sécurité au Canada atlantique en partenariat avec deux principaux projets canadiens : The Socially and Emotionally Aware Kids (SEAK) et Atlantic Canada Children’s Effective Service Strategies in Mental Health (ACCESS-MH).

 

VOUS SOUHAITEZ FAIRE UNE DEMANDE DE SUBVENTION?
Un nombre limité de subventions est offert aux participants et aux présentateurs du Canada atlantique qui participent à la totalité du programme. Cliquez ici pour plus d’informations.

 

Eventbrite - l’Institut d’été sur les collectivités sûres et en sécurité au Canada atlantique

Frais d’inscription:

Inscription hâtive pour le symposium – 275, 00 $

Le symposium après le 9 juin 325, oo $

Les tarifs d’inscription à rabais  seront offerts jusqu’au 31 mai 2015.

Communiquez avec l’Institut d’été sur les collectivités sûres et en santé au Canada atlantique pour obtenir plus de renseignements sur ce  symposium, par courriel à info@asi-iea.ca ou par téléphone au 902-894.3399.

 

Pour obtenir d’autres renseignements au sujet des partenaires du projet, veuillez consulter leurs sites Web :

The SEAK Project : www.seakproject.com (en anglais seulement)

Access Mental Health : www.access-mentalhealth.ca (en anglais seulement)