ASI2016info_FR
ASI2016-posterSMJoignez-nous cet été lors d’un événement du Canada atlantique qui rassemblera des personnes de toute la région qui ont un intérêt dans les questions de la santé mentale des enfants et de jeunes.

Les citoyens, citoyennes et chefs communautaires du Canada atlantique sont prêts à passer aux actes et à faire de la santé mentale des enfants et des jeunes une priorité! Notre programme de 2016 sera axé sur le travail entrepris lors du symposium de l’année dernière sur la santé mentale de l’enfant et de la jeunesse. Cependant, il durera trois jours et s’adressera à toutes les générations et à tous les secteurs. Nous encouragerons une collaboration régionale entre les décideurs, les praticiens, les éducateurs, les chercheurs, les parents et soignants, les membres de la collectivité et les personnes qui nous appuient. Nous avons pour but d’obtenir une idée approfondie des questions de santé mentale dans notre région et de collaborer à la création de stratégies qui favorisent la santé mentale positive dans les écoles et les collectivités.

L’IÉA mettra en vedette des conférenciers, des présentations et des trajets de cursus. Les sujets et activités comprendront ce qui suit :

  • ASIkidsyouth-tallLa mise sur pied et l’utilisation de preuves de l’incidence collective sur la santé mentale des enfants et des jeunes;
  • Le leadership international pour créer un programme commun;
  • L’inclusion des droits des enfants et des jeunes dans les politiques à l’échelle gouvernementale et communautaire;
  • L’acquisition d’aptitudes d’apprentissage social et émotionnel pour travailler plus efficacement avec les enfants et les jeunes;
  • La mise sur pied et la promotion d’écoles communautaires bienveillantes;
  • Le cadre de travail sur la santé mentale des Premières Nations;
  • Le cercle des raconteurs d’histoires.

HollandCollegeEncore une fois, l’Institut mobilisera les jeunes et développera la capacité de leadership de ces derniers, et offrira un programme pour enfants.

L’IÉA 2016 aura lieu dans les différents édifices du Holland College, notamment le nouveau Florence Simmons Performance Hall.

Eventbrite - 2016 l’Institut d’été sur les collectivités sûres et en sécurité au Canada atlantique
 

L’enregistrement est ouvert pour ce programme de 3 jours. Si vous êtes un chercheur, un décisionnaire, un intervenant travaillant dans de multiples secteurs (p. ex., l’éducation, la santé, la justice, les enfants et la famille ou les domaines des services communautaires et des organismes sans but lucratif ou le secteur privé), un parent, un soignant, un jeune ou un membre du public en général qui appuie la une santé mentale positive, cet événement est tout indiqué pour vous!

Le tarif d’inscription hâtive de 375 $ vous permet d’économiser 75 $ sur le tarif régulier! Inscription comprend la réception d’accueil, les dîners, tous les documents de l’Institut, et un certificat de participation.

Inscription avant le 30 juin est de 375 $.
Après le 30 juin inscription est de 450 $.

 

Save

Save

Save