Select Page

Les Membres du Personnel de l’IÉA

Patsy Beattie-Huggan
Coordinatrice de l’IÉA 
La fondatrice et la présidente de The Quaich Inc., une société d’experts-conseils dans le domaine de la promotion de la santé. Elle est reconnue pour son leadership à concevoir et établir des modèles analytiques sur l’équité en matière de santé et la promotion de la santé (notamment Cercle de la santé), ainsi que des partenariats et des organismes ayant pour but de faire progresser la santé, la sécurité et le développement social.

Kirsten McKnight
Consultante
Kirsten McKnight se passionne pour l’établissement d’un changement positif et elle s’intéresse surtout à la collaboration et à l’inclusion communautaires. Depuis 2005, elle travaille sur différents dossiers à l’IÉA, notamment les communications, la planification d’événements, la rédaction de rapports et la gestion des données. Kirsten possède un baccalauréat ès arts de l’Université Memorial de Terre-Neuve et un diplôme en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick. Elle vit actuellement à Fredericton avec son mari et ses filles, où elle travaille bénévolement auprès d’un nombre de groupes communautaires axés sur les jeunes et sur des initiatives confessionnelles.

Chantal Peng
Coordinatrice du programme de leadership pour les jeunes
La participation des jeunes est au cœur des efforts de Chantal Peng en matière de défense des intérêts d’action sociale. Cette étudiante de troisième année du programme de baccalauréat en musique de l’Université Acadia est très active, tant sur le plan scolaire que communautaire. Chantal est conseillère jeunesse de Kings-Hants, une défenseure nationale des jeunes pour les questions de soins de santé et d’égalité des genres, et la directrice musicale de l’Église anglicane St. James. À l’été 2019, Chantal a eu l’occasion en or d’assister à l’IÉA comme participante du programme de leadership pour les jeunes et elle est très heureuse de revenir cette année comme coordinatrice de ce même programme. Elle a bien hâte de stimuler l’intérêt des jeunes du Canada atlantique lors du forum de cette année.

Julia Abundo
Adjointe des communications et du développement des fonds
Julia Abundo est une étudiante inscrite au programme de baccalauréat en travail social de l’Université Memorial de Terre-Neuve. Elle possède de l’expérience dans le domaine des communications et du perfectionnement des jeunes, qu’elle a acquise à titre de directrice des communications du Newfoundland and Labrador Speech and Debate Union (NLSDU). Auprès de cet établissement, Julia a contribué à l’organisation d’un tournoi de débat national de trois jours qui a eu lieu entièrement en ligne en raison de la pandémie de COVID-19. Sa passion pour la sensibilisation à la santé mentale et les conceptions holistiques en santé des systèmes de soins l’ont menée à se joindre à l’IÉA, et elle est très heureuse de faire partie de l’équipe! 

Claire Chilton
Adjointe en communications et en marketing
Cet été, Claire travaille comme adjointe en communications et en marketing pour The Quaich Inc. et l’IÉA. Originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, Claire en est à sa quatrième année à l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario. Elle est co-rédactrice en chef du journal des étudiants du premier cycle Politicus, et puise dans son expérience en rédaction, en action communautaire et en marketing pour son rôle auprès de l’IÉA. Enfin, Claire se passionne pour le travail communautaire, les initiatives de santé mentale et l’environnementalisme, et espère entreprendre une maîtrise en politique environnementale.

Anne Götz
Stagiaire Internationale
Anne est à sa dernière année d’un baccalauréat en sciences appliquées de la santé à l’Université de Furtwangen, en Allemagne. Dans le cadre d’une coopération universitaire, elle étudie actuellement à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard comme étudiante d’échange. Pour son programme d’études, Anne doit terminer un stage en vue d’acquérir des connaissances pratiques du domaine. L’approche holistique à la promotion de la santé dans tous les aspects de la vie et de la culture constitue une grande partie de ses études et The Quaich Inc. (organisation coordinatrice de l’IÉA) lui offre des expériences pratiques au moyen du cadre de travail appelé le cercle de la santé (Circle of Health). Anne est associée à la planification de l’Institut d’été sur les collectivités sûres et en santé du Canada atlantique de 2020.