L’Institut Cooper, fondé en 1984, est un organisme/collectif de développement communautaire à but non lucratif, voué à l’élaboration et à la mise en œuvre de programmes et de processus qui favorisent l’habilitation et la mobilisation des gens. Ses principaux secteurs d’intervention sont l’inclusion sociale, la salubrité alimentaire et le revenu durable, et l’objectif fondamental qui sous-tend tout le travail de l’Institut est la démocratie et la résilience.

www.cooperinstitute.ca


La Fondation filles d’action est un organisme de bienfaisance national qui crée et soutient des programmes pour filles partout au Canada. Elle cultive les habiletés des filles et des jeunes femmes et renforce leur confiance en elles-mêmes. Elle stimule l’envie d’agir pour changer le monde. Par ses programmes innovateurs, ses recherches et son soutien à un réseau de plus de 300 projets et d’organismes partenaires, la Fondation filles d’action touche plus de 60 000 filles et jeunes femmes. Son champ d’action s’étend à toutes les communautés marginalisées, que ce soit dans le Nord, en région éloignée ou en milieu urbain.

 girlsactionfoundation.ca

 

Collectivités en chiffres – Nouvelle-Écosse offre des données socioéconomiques, environnementales et culturelles provenant de nombreuses sources afin de faire ressortir la nature unique de chaque collectivité. Ce site présente des produits d’information accessibles et faciles à comprendre, répartis en seize niveaux géographiques. Le centre cartographique contient plus de 40 000 cartes qu’il est facile de générer selon les besoins des utilisateurs. Voir le site www.novascotia.ca/finance/communitycounts

La PEI Business Women’s Association a pour mission de renforcer l’autonomie des femmes et de les inspirer à mener à bien leurs projets commerciaux, en leur offrant des services consultatifs, des possibilités de perfectionnement ainsi que des occasions de créer des liens avec d’autres femmes d’affaires. Sa raison d’être consiste à soutenir et à promouvoir les femmes d’affaires de partout dans l’Île, notamment des entrepreneures, des professionnelles et des étudiantes.

 peibwa.org

La Confédération des Mi’kmaq de l’Île-du-Prince-Édouard (MCPEI) constitue un forum commun où les membres des deux Premières Nations de l’Île-du-Prince-Édouard (Abegweit et Lennox Island) peuvent débattre de questions courantes liées aux droits des Autochtones et aux droits issus de traités. La Confédération est un conseil tribal et un organisme provincial/territorial. Son conseil d’administration est formé des conseils de bande des Premières Nations d’Abegweit et de Lennox Island. La Confédération des Mi’kmaq de l’Île-du-Prince-Édouard contribue à faire mieux connaître et comprendre les droits des Mi’kmaq en effectuant des recherches, en concevant et en mettant en œuvre des initiatives et en nouant les relations nécessaires pour résoudre les problèmes de manière concertée.

  www.mcpei.ca

Women’s Network PEI  est un organisme sans but lucratif qui cherche à améliorer la situation des femmes de l’Île-du-Prince-Édouard et à soutenir leurs efforts par l’entremise de l’analyse et de la pratique féministes.  wnpei.org



The PEI Association for Newcomers to Canada
(PEI ANC) brings people and communities together by providing settlement services to new immigrants and fostering inclusion and integration in the province of Prince Edward Island. The Association was incorporated in 1993 as a non-profit charitable organization.Find PEI ANC on facebook, twitter, and at peianc.com.

 

Sean Casey is the Member of Parliament for Charlottetown and the Liberal Party of Canada Justice Critic. Some of the issues Sean is actively focussed on include: Veterans affairs, justice, poverty and Guaranteed Annual Income.  http://seancasey.liberal.ca/

Nova Scotia Advisory Council on the Status of Women

Saint John Human Development Council