L’Institut d’été de l’Atlantique (IÉA) est événement bilingue qui a lieu à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard du 20 au 22 août 2018.

Programme final – Cliquez ici

 

Document de discussion de l’IÉA 2018 – Une démarche pansociale qui assurera la promotion de la santé mentale de l’enfant et de la jeunesse : Comparaison des cadres de travail

BIOGRAPHIES ET ABSTRACTS (plus à venir bientôt)

20 août

21 août

22 août

DOCUMENTS SUPPLÉMENTAIRES


Dans le cadre de l’IÉA 2017, les participants ont préparé un appel à l’action pansociétal pour la promotion de la santé mentale de l’enfant et de la jeunesse. Un réel élan d’action s’est fait sentir cette année, et l’IÉA 2018 devrait nous permettre de concrétiser nos efforts encore davantage.

La collaboration en vue de promouvoir la santé mentale ne passe pas que par le gouvernement. Il nous faut aussi réfléchir de façon collective et joindre nos efforts à ceux de la société civile, des organisations philanthropiques et du milieu des affaires. Rassemblons ces intervenants cet été : il est temps de passer à l’action!

Des preuves de plus en plus nombreuses à l’échelle mondiale démontrent que la santé mentale est un enjeu pour la population entière, d’où la nécessité d’adopter une approche tant sur le plan de la société que du gouvernement pour qu’il y ait des effets. Les données nous indiquent qu’il faut d’abord mettre l’accent sur l’enfance et la jeunesse.  La collaboration en vue de promouvoir la santé mentale ne passe pas que par le gouvernement. Il nous faut aussi réfléchir de façon collective et joindre nos efforts à ceux de la société civile, des organisations philanthropiques et du milieu des affaires. Travaillons ensemble!

 

Eventbrite - 2018 l’Institut d’été sur les collectivités sûres et en sécurité au Canada atlantique
Inscription hâtive : 299 $ (jusqu’au 30 juin)

Inscription ordinaire : 375 $ (après le 30 juin)