Le programme de leadership des jeunes de l’édition de 2019 est une priorité du programme de l’Institut d’été sur les collectivités sûres et en santé de l’Atlantique (IÉA). Fondé sur les leçons apprises des programmes de l’IÉA précédents, il offrira aux jeunes gens la possibilité de façonner les perspectives des enfants et les jeunes au Canada atlantique, et d’y prendre une part active.

Dans le cadre des événements précédents de l’IÉA, nous avons appris à quel point il est important de favoriser l’apprentissage intergénérationnel. Les jeunes auront l’occasion de participer au programme intégral de l’IÉA 2019 dans le cadre de présentations et de tables rondes, et pourront aussi se rencontrer à leur propre guise pour forger des liens durables. De jeunes leaders ayant pris part aux éditions précédentes de l’IÉA et des professionnels travaillant au sein d’organismes dévoués aux jeunes auront voix au chapitre dans la conception du programme.

L’IÉA de 2019 aidera au moins cinq jeunes de chaque province de l’Atlantique à se rendre à Charlottetown pour prendre part à cet événement. Les jeunes de 18 à 25 ans qui sont affiliés à un groupe communautaire et qui ont de l’expérience, ou qui souhaitent devenir des défenseurs de la cause ou des leaders sont encouragés à soumettre leur demande. Le processus de demande commencera à la fin du printemps.

 

Merci à la Banque TD, le commanditaire principal du programme de leadership des jeunes ASI.