Select Page

Le programme pour le 10e anniversaire de l’Institut d’été sur les collectivités sûres et en santé au Canada atlantique est maintenant en ligne et est prêt à être téléchargé. D’importantes mises à jour du programme ont été finalisées, et nous sommes heureux de présenter un programme plus concis de trois jours, plutôt que le programme de trois jours et demi prévu à l’origine.

Le programme de l’Institut d’été de l’Atlantique (IEA) commencera l’après-midi du 19 août et se terminera à la fin de la journée du 21 août. Attendez-vous à la même expérience d’apprentissage de grande qualité que pour les programmes précédents de l’Institut d’été de l’Atlantique, avec un point central plus solide et plus cohésif, au cours des trois jours du programme. Au plaisir de vous voir parmi nous!

Inscrivez-vous en cliquant sur le lien ici.

Consultez le programme sur notre site Web, en anglais et en français. 

Joignez-vous à notre atelier préliminaire à l’Institut!

Commencez votre expérience à l’IEA avec notre atelier préliminaire à l’Institut facultatif : « Élections et engagement à long terme des citoyens au processus démocratique ».

Cet atelier est animé par Marie Burge, de l’Institut Cooper, et aura lieu de 9 h à 12 h, le 19 août, dans le Centre des sciences appliquées et de la technologie du Collège Holland.

À propos de l’atelier :

L’atelier « Élections et engagement à long terme des citoyens au processus démocratique » est un atelier interactif conçu pour aborder la préoccupation liée au fait que les élections démocratiques n’entraînent souvent pas la participation démocratique à long terme des citoyens. Les participants feront part de leur expérience des processus électoraux et détermineront les valeurs qui favorisent ou qui entravent la participation démocratique à long terme. En collaborant, les participants proposeront des changements et des stratégies pour que les processus électoraux contribuent à la participation à long terme des citoyens et des collectivités afin de créer des démocraties solides.

L’inscription est gratuite pour les participants à l’IEA, mais vous devez vous inscrire à l’avance, puisque le nombre de places est limité. Le public est invité à y prendre part, et les frais d’inscription pour l’atelier seulement sont de 20 $.

Inscrivez-vous ici : http://fluidsurveys.com/surveys/quaich/pre-institute-workshop-elections-democratic/

À propos de l’animatrice

Marie Burge est une employée et un membre du collectif de l’Institut Cooper, et elle œuvre depuis 39 ans en éducation populaire et en recherche participative au Canada et dans des pays en voie de développement. Elle possède un baccalauréat en histoire, un baccalauréat en éducation (psychologie) et une maîtrise en sociologie. Son travail actuel à l’Institut Cooper comprend le travail au sein de coalitions communautaires traitant du revenu de subsistance, de l’assurance-emploi équitable, des préoccupations concernant l’Accord économique et commercial global et de la fracturation hydraulique pour le gaz naturel. Au sein du PEI Working Group for Liveable Income, elle participe à l’organisation et à la mise en place de l’engagement communautaire concernant la garantie d’un revenu de base ainsi qu’à la formation d’animateurs communautaires pour la participation à une grande variété d’enjeux relatifs à la justice sociale. Toutes ces activités sont accomplies dans un cadre démocratique et de résistance.