Quand?
du 23 au 25 août 2021
Où?
en ligne
Social
#ASIReconnect
« Quand nous pensons à la santé mentale, ce sont souvent les difficultés mentales et les problèmes de santé mentale qui nous viennent à l’esprit, ainsi que la façon de résoudre une crise une fois que cette dernière s’est produite. Ce processus de raisonnement exige un investissement après coup ou « en aval ». Le raisonnement « en amont » signifie d’investir sagement pour une future réussite et pour aborder des déterminants de santé mentale plus généraux sur le plan de la population. Nous percevons la santé mentale comme une ressource nécessitant une démarche de la part de l’ensemble du gouvernement et de la société. En dépit de l’existence de constats favorisant la démarche « en amont », notre investissement actuel dans les politiques et les pratiques se fait « en aval », et nous nous devons de changer le soutien public et politique pour penser et investir différemment. »
À propos de l’IÉA
Créé en 2004, l’Institut d’été sur les collectivités sûres et en santé au Canada atlantique n’est pas une simple conférence, il s’agit plutôt d’un institut de formation dont le programme d’enseignement, qui se définit comme une voie d’accès vers un apprentissage, offre un certificat de participation.
Appel à l’action
Il incombe à tous les Canadiens et Canadiennes d’élever des enfants sains. Le soutien et la promotion liés à la santé mentale des enfants et des jeunes sont au cœur des efforts déployés pour permettre à ces derniers de devenir des personnes qui contribuent de façon positive et durable à leurs collectivités et leur société.
Commanditaires
Nous aimerions reconnaître le soutien généreux des partenaires et commanditaires de l’Institut d’été sur les collectivités sûres et en santé au Canada atlantique. Merci!